> ACCUEIL

> LES ARTISTES

> ACTUALITE

> VIDEOS

> CONTACT

 

> RESERVE

 

Peintre, sculpteur, photographe,

Il est rare qu'un artiste soit pleinement photographe et pleinement peintre. C'est pourtant le cas de Peter Peereboom qui, entre le centre Pompidou à Paris, Rome ou la Haye, affiche un beau parcours. Sans être vraiment complémentaires, les deux aspects de son travail trouvent des accointances d'abord dans le rythme et l'architecture de chaque oeuvre, ensuite dans la présence humaine, enfin dans le jeu du vu et du caché, dans l'équilibre à obtenir.

 

Peter Peereboom

   
Les ensembles photos-reliefs sont des séquences tenant de la pose sculpturale sur un socle, du nu humain confronté à l'écran blanc et aux ombres.
   
   

Les ensembles photos-reliefs sont des séquences tenant de la pose sculpturale sur un socle, du nu humain confronté à l'écran blanc et aux ombres. Un travail riche de multiples connotations. La peinture exploite également les divisions répétitives brouillées de blanc dans lesquelles une équilibriste tente de s'y maintenir. Beau travail portant finalement sur la place de l'être dans l'univers artistique.

 

>Voir les autres artistes

 

 

 

 

 

 
 
GALERIE SUR COUR, 12 RUE POPINCOURT 75011 PARIS - TEL 01 47 00 66 73